Facebook
 
Twitter
 
Instagram
 
Hellocoton
 
Pinterest
Fourni par Blogger.

Un anniversaire féerique à Disneyland Paris !

by - jeudi, février 02, 2017




Hello ! Pour l'anniversaire de mon chéri Pierrick, nous sommes allés à Disneyland Paris du 19 au 22 décembre 2016. Une période féerique pour la saison de Noël.



Première fois que nous allions à Disneyland Paris lors de la saison de Noël pour mon chéri et moi. Nous sommes partis avec mes parents pour ce magnifique séjour.



19 décembre 2016 : 

Nous sommes tous arrivés à 11h45 à la gare de Disneyland Paris. Avec Pierrick (mon chéri) nous sommes directement allés au parc principal pendant que mes parents se sont occupés des papiers et des bagages. La parade de Noël avait déjà commencé, il était impossible de passer par l'allée centrale. Nous avons donc regardé la parade qui était magnifique. Mais nous avons pu voir que le haut des chars car nous étions loin. Une fois la parade finie, nous avons décidé de nous diriger vers le Café Hyperion pour y manger. Lorsque nous sommes arrivés, il y avait beaucoup de monde, même aux caisses handicapées. Nous avons essayé de nous faire un petit chemin mais impossible d'attendre aussi longtemps pour moi. (je suis atteinte d'une spondylarthrite ankylosante, je suis en fauteuil. Avec mes douleurs il est très dur pour moi d'attendre longtemps sans bouger.) Nous sommes donc sortis pour chercher un autre endroit où manger. Finalement, nous avons mangé Au Chalet De La Marionnette. Nous avons reçu un superbe accueil, nous avons été dirigés à la caisse handicapée puis à une table assez rapidement. Nous avons bien mangé. Ensuite, nous sommes allés voir Les Voeux Royaux Des Princesses à 14h35. C'est dommage, car nous étions mal installés donc on ne voyait pas très bien le spectacle. Puis, nous avons été faire quelques boutiques avant de nous installer pour la Magie Disney En Parade à 17h40. Nous avons adoré cette parade ! Puis, nous sommes allés voir L'Illumination du Sapin, mais nous nous sommes retrouvés bloqués et bousculés. Je n'ai pas pu voir l'illumination. En suite, nous avons rejoint mes parents manger au Rainforest au Disney Village à 19h30. Nous avons bien aimé. Nous sommes restés au Disney Village pour faire quelques boutiques. Sur le chemin pour rentrer à l'hôtel, je me suis pris un Chocolat Chaud au Starbucks et une crêpe à un stand de Noel. A 22h10, nous avons découvert notre chambre au New York. La chambre était magnifiquement décorée pour Noël, avec en cadeaux 2 tasses.


























20 décembre 2016 : 


Le jour de l'anniversaire de mon chéri, 19 ans ! Nous sommes allés déjeuner à 10h18 tous ensemble. Mon père a donné à mon chéri son badge d'anniversaire. Nous sommes allés tous les 4 au Disneyland Parks. Nous nous sommes installés pour voir les parades à l'emplacement handicapé à 12h24. Tout d'abord, nous avons vu Les Voeux Royaux Des Princesses. Nous étions mieux placés cette fois-ci, c'est un super spectacle. Cela permet de voir plusieurs princesses dont Belle, Ariel, Raiponce, Cendrillon et Aurore que j'adore ! Puis à 13h45, nous avons vu Elsa et Anna pour L'Hommage à la Reine des Neiges. C'est très court, mais cela permet de voir les deux soeurs et deux magnifiques chevaux. Pour finir, nous avons vu la parade de Noël en entière. Après tous ces spectacles, nous avons fait quelques boutiques tous ensemble puis mes parents sont partis se reposer à l'hôtel, car ma mère était fatiguée. A 16h, avec mon chéri, nous sommes partis au Studio Park pour manger au Bistrot chez Rémy, car cet été nous avions beaucoup aimé. A 18h11, nous sommes partis pour nous rendre au Disneyland Hôtel pour la soirée d'anniversaire que j'avais prévu : Un Rêve à Vivre. Nous avons d'abord regardé la maison en pain d'épices avant de monter au Café Fantasia pour boire le cocktail du menu de la soirée. J'avais pris une Pina Colada sans alcool et mon fiancé un Mélody sans alcool. A 19h50, nous sommes allés au restaurant. Un super menu, je n'avais jamais eu autant d'assiettes pour un seul repas. A la fin du repas, direction le Castel Club avec encore des cocktails pour voir le Disney Dream spécial Noël. C'était magnifique, nous avons passé une superbe soirée. Pendant ce temps, mes parents étaient au Buffalo Bill Show, ils ont bien aimé. Avec mon chéri, nous sommes allés à la boutique du Disneyland Hôtel avant de nous rendre à la boutique World of Disney au Disney Village. Enfin, nous sommes retournés à l'hôtel et j'ai pu faire une photo avec ma maman devant le sapin de l'hôtel.
















































21 décembre 2016 : 

Nous nous sommes levés à 8h45 puis nous avons déjeuné avec mes parents. Aujourd'hui, une amie à mes parents, sa fille et une amie de sa fille viennent à Disneyland pour deux jours. Nous sommes allés au parc principal et nous avons fait des photos sous le grand sapin. Nous avons pu réserver pour faire une photo avec Marie mais c'était trop tard (le matin) pour Panpan. A 12h45, nous avons fait les photos avec Marie. Ensuite, nous sommes allés au Café Hyperion avec ma maman pour manger et voir le spectacle. Puisque la caisse handicapée était libre, nous avons pu commander rapidement. Nous avons cherché une table mais impossible d'en trouver. Nous nous sommes donc installés aux places handicapé prévu pour le spectacle. Mais un cast member nous a demandé de sortir de l'endroit puisqu'il était interdit de manger ici, c'était des places réservées pour le spectacle. C'était la première fois qu'un Cast member s'adressait à nous avec véhémence. Nous sommes donc partis du café Hyperion sauf mon père et les amies qui sont restés pour manger car ils avaient trouvés une table. Nous avons mangé des hot-dog avec ma maman au Casey Corner, c'était très bon. Pendant le repas, nous avons vu la parade de Noël. Nous étions juste à côté de Panpan pour faire la photo donc nous y sommes allés avec mon chéri à 15h00. Ensuite, ma maman est partie avec les amies et mon papa pendant que mon chéri et moi sommes partis faire une photo d'un des secret au porte de Frontierland. Puis nous sommes allés à la boutique des sept nains pour faire encore une photo de secret. Nous avons fait plusieurs boutiques à Fantasyland ainsi que la boutique de la girafe curieuse à Adventureland. Nous sommes allés à la boutique de pirates des Caraibes où nous avons achetés le coffre au trésor. Les amies et mon père ont voulu faire l'attraction des pirates mais pas ma maman, nous sommes donc partis avec ma maman à Fantasyland. Nous avons fait tous les 3 une photo avec le Père-Noel à 18h16 avant de nous diriger vers le sapin pour voir son illumination à 18h40. Nous avons fait une photo tous les 3 devant un petit sapin à 19h. Puis nous avons rejoint tous le monde au restaurant Walt's à 19h30. Il y a eu beaucoup d'attente et nous nous sommes mis à table qu'à 20h20. L'ascenseur n'est pas très pratique car il a des doubles portes dont une porte saloon qui s'ouvre vers l'intérieur. Nous avons mangé mais je n'ai pas trop aimé. Avec mon chéri, nous avons dû partir avant tout le monde puisque le Disney Dream spécial Noël allait bientôt commencer à 22h. Nous avons eu de la chance que les personnes nous aient laissé passer pour nous rendre à l'espace prévu pour les handicapés. C'était magnifique, nous avons adoré. Après, nous avons été à la boutique des livres à 22h40 puis à une autre boutique près de la sortie du parc. Dans la dernière boutique, il y avait énormément de monde et nous étions avec mes parents. Une femme a voulu vraiment passer à coté de moi alors qu'il y avait très peu de place pour passer. Ma mère lui a dit de ne pas passer que ce n'était pas possible. Mais elle n'a pas écouté et m'a bousculé en passant, elle avait même dit que si elle voulait passer elle passait. J'avais déjà très mal, mon chéri m'a donc mené hors de la boutique et j'ai explosé en pleure à cause des douleurs. Je n'arrivais pas à me calmer et j'ai dû prendre plusieurs cachets pour diminuer légèrement la douleur et réussir à me calmer avec l'aide de mon chéri. Ma mère est retournée voir la femme mais elle n'est même pas venue s'excuser. C'était très dur mais bon, les gens ne réfléchissent pas toujours que les personnes en fauteuil peuvent avoir des douleurs. Nous sommes retournés à l'hôtel et j'ai pu faire des photos de la décoration de notre chambre avant de dormir.










































































22 décembre 2016 :


Nous avons déjeuné avec mes parents puis nous sommes allés au Studio à 12h30. Nous avons été tous les 4 voir Vaiana mais nous n'avons pas pu faire de photo avec elle puisque nous sommes arrivés trop tard. Vaiana était magnifique ! A 12h49, nous avons fait notre première photo tous les 4 devant buzz avant de nous rendre à la boutique de ratatouille. Ma maman a trouvé un bonnet ratatouille à la boutique ensuite nous sommes retournés au parc principal. Nous avons été à la boutique de buzz pendant que mes parents réservaient pour chéri et moi une table à Plazza Garden. Mes parents allaient manger avec les amies à Agrabah Café. Je n'ai pas trop aimé Plazza Garden et nous avons mangé pendant presque 2h, ce qui est trop long pour moi. A la fin du repas à 15h49, nous avons été avec mon chéri faire plusieurs boutiques à Main street. Pendant que chéri faisait la queue à une boutique pour payer, je me suis fais bousculer par plusieurs personnes. Mon chéri m'a donc sorti des boutiques pour me calmer et me donner des cachets. J'avais de forte douleurs et j'étais en pleure. Mes parents nous ont rejoint à 17h. Nous avons dis au revoir aux amies et nous avons fait plusieurs boutiques au parc et au Disney Village. Je me suis pris un chocolat chaud au Starbuck et on a pris des photos devant le décor de Noël avec mon chéri avant d'aller à la gare. Nous avions le train à 19h40, je me sentais pas bien à cause de l'ascenseur et du stress puisque ma maman a du aller payer un supplément pour les bagages au dernier moment. Mais une fois arrivé dans le train, mon chéri a réussi à me calmer.


























Décor de notre chambre : 















J'espère que cette article vous aura plu. Je vous prépare le haul de nos achats pour bientôt.
Êtes vous déjà allés à Disneyland Paris pendant la période de Noël ?

Bisous





You May Also Like

20 commentaires

  1. Hello ,
    C'est un super cadeau d'anniversaire pour Monsieur et pour tes yeux aussi pour le coup. Dans la période des fêtes c'est juste magnifique si on oublie le froid qu'il fait ahah.

    Je te remercie d'avoir partagé ce moment avec nous!
    Bises à toi et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Oh oui c'est magnifique, comme tu dis il faut oublier le froid ^^

      C'est normal c'est le but !
      Bises à bientôt :)

      Supprimer
  2. Génial comme cadeau d'anniversaire. 4 jours à Disney ! Le rêve ! Bon, déjà je bave devant les photos d'hamburger mais également devant les autres assiettes plus jolies les unes que les autres. Les parades et spectacles avaient l'air canons !
    Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il avait adoré ! C'était délicieux. Oui c'est tellement beau et magique ! On y retourne dans quelques semaines pour la saison de la force avec des amies ;)
      De rien j'adore partagé et merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  3. Super article très complet et toutes tes photos donnent envie d'y retourner. J'ai la chance d'habiter à 2h de route, donc c'est plus facile pour ma part d'y aller, mais il y a tellement de choses à voir avec tous les spectacles etc... Qu'il faudrait y passer la semaine lol.
    Très beau cadeau en tout cas, tu as du bien profitais de tes 4 jours. :) Plein de bisous & bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Ah c'est super d'habiter pas trop loin :) oui il y a tellement de chose c'est pour ça qu'on part souvent 4 à 5 jours lol.
      Plein de bisous aussi merci bonne continuation à toi aussi !

      Supprimer
  4. J'y suis allée en octobre avec mon copain pour ses 20 ans et on a adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est super :) pour mon chéri c'était ses 19 ans !

      Supprimer
  5. Merci beaucoup pour cet article qui me replonge en enfance ! :)
    En plus, ça doit être génial pendant les périodes de noël ! J'aimerais beaucoup y retourner, cela fait 10 ans que je n'y suis plus allée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien c'est normal j'adore partager :) et Merci pour ton commentaire !
      Oui c'est vraiment génial ! J'espère que tu pourras y retourner :)

      Supprimer
  6. Vous paraissez tellement heureux ! Contente que vous ayez pu profiter de la magie de Noël durant votre séjour. :D Les passeports annuels de mon amoureux et moi ont expiré il y a environ 7 mois... On a hâte de les rééditer lorsque les travaux du parc seront achevés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Oui on était tellement heureux ! :)
      Merci. Ah mince avec ton amoureux vous allez adorer y retourner ! Puis les 25 ans ont l'air tellement bien !

      Supprimer
  7. Un très beau séjour ! J'adorais aller à Disney pour mon anniversaire :)
    J'ai travaillé à Disney pendant un été du coup je vois Disney différemment mtn mais c'est toujours aussi féérique. Je rêve d'aller au Castle Club un jour !
    Des bisous
    Laura - The Bright Side

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) je te le souhaite ;)
      Ah d'accord oui c'est vraiment féerique ! Je te le souhaite c'est vraiment un beau moment à vivre
      Bisous
      Alicia :*

      Supprimer
  8. Eh bien, tu nous as gâtés en photos :)
    Les gens sont vraiment insupportables, surtout dans des endroits comme Disney. Mais personne n'a de respect pour personne alors tes remarques ne m'étonnent même plus, je ne suis pas en fauteuil mais je me suis souvent fait piétiner à Disney ...
    D'ailleurs c'est fou ce que les parcs ne se ressemblent pas ! Je ne me souviens pas de DisneyLand Paris, j'étais trop petite, mais ceux de Tokyo sont assez différents en termes de déco !
    Et je trouve que les miss qui font Elsa et Anna ne sont pas ressemblantes. Par contre Vaiana est jolie :)

    Bisous
    Rin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais tellement de photo ^^
      Oui les gens n'ont de respect pour personne c'est décevant. J'imagine que de se faire piétiner n'est pas agréable, je n'ai plus trop de souvenir lorsque je n'avais pas encore le fauteuil à Disney. Ah celui de Tokyo doit être magnifique aussi ! Je ne sais plus si c'est là-bas qu'il y a un monde sur la petite sirène ! Oui souvent les princesses ne sont pas assez ressemblantes c'est dommage. Oui Vaiana est super jolie :)
      Bisous
      Alicia

      Supprimer
  9. coucou !
    Moi aussi j'ai été à Disney pendant la période de Noel et c'était magnifique ! C'est le moment que je préfère là bas. Tu as l'air d'avoir passé un magnifique séjour et tu rayonnes sur les photos !

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      C'est tellement Magnifique la période de Noël tu avais du bien profiter aussi ! Moi aussi Mais j'aimerais beaucoup faire pendant le printemps à Disney. Oui on a passé un Magnifique séjour ! Merci beaucoup !
      Gros bisous <3
      Alicia

      Supprimer
  10. On y est allé l'année dernière en famille à Noël c'est vrai que c'est magique malgré le froid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      c'est Super de passer des moments en famille là-bas. Oui c'est magique même si il fait très froid

      Supprimer