Facebook
 
Twitter
 
Instagram
 
Hellocoton
 
Pinterest
Fourni par Blogger.

★Recette #6 : Des sablés de Noël aux épices ★

by - jeudi, décembre 15, 2016






Hello, aujourd'hui je vous retrouve avec une recette idéale pour Noël, des sablés aux épices à pain d'épices ! J'ai cuisiné avec l'aide de ma maman, merci à elle. Bonne lecture !





Pour les sablés : 



Ingrédients :
- 100g de sucre
- 100g de beurre à température ambiante
- 2 oeufs
- 2 pincées de sel (je n'en ai pas mis puisque j'avais un beurre déjà salé)
- 350g de farine
- 3g de levure chimique
- 3 cuillères à café d'épice à pain d'épices


Préparation pour les sablés : 



Mélanger le beurre et le sucre.


Mélanger les oeufs dans un bol à part. Puis, rajouter dans le saladier les oeufs et le sel (si vous n'avez pas mis de beurre salé).


Incorporer la farine, la levure et les épices à pain d'épices.


Former une boule.


Et l'étaler en rectangle d'environ 4mm d'épaisseur. Placer au frigo pendant 40 minutes minimum.  Pour ma part, je l'ai laissé toute la nuit. (mon astuce : j'étale entre deux feuilles de papier sulfurisé)



Découper la pâte avec vos emporte-pièces ! (dommage, je n'ai pas d'emporte-pièces de bonhomme en pain d'épices.)



Enfourner vos jolis sablés à 170°C (thermostat 5-6) pendant environ 15 minutes.




Pour le sucre glace : 


Ingrédients : 
- 2 blancs d'oeufs
- 300g de sucre glace
- 3 cuillères à café de jus citron
- colorant alimentaire

Préparation pour le sucre glace : 



Mélanger les blancs d'oeufs au batteur électrique, rajouter, en plusieurs fois, le sucre glace et le jus de citron.



Diviser en plusieurs bols et ajouter un peu de colorants alimentaire.



Remplissez une poche à douille et laissez place à votre imagination pour votre décor. (J'avoue, j'ai eu du mal. C'était ma première fois pour faire de jolie décor ^^)




J'espère que cette recette vous aura plu ! Je vous souhaites de bonnes réalisations de petits sablés !

Bisous 💕



You May Also Like

4 commentaires